WebCleaner | Supprime les avis Google négatifs *

* efface tous les avis Google négatifs sur la fiche My Business

« Comment supprimer tous les avis négatifs et diffamatoires sur Google My Business ? »

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Comment supprimer les avis Google négatifs ou diffamatoires ?

avis Google

Vous en avez marre des avis Google ?

Nous pouvons effacer tous les avis Google négatifs et supprimer votre fiche d’établissement My Business / Maps.

avis google

Comment supprimer tous les avis Google négatifs ou diffamatoires sur ma fiche Google My Business ?

 Vous souhaitez supprimer un ou plusieurs avis Google My Business ? Vous souhaitez retirer les avis négatifs insincères, nuisant injustement à la réputation de votre entreprise ?

Comment supprimer un avis négatif sur Google ?

Je ne veux pas supprimer toute la fiche, je veux juste retirer un avis diffamatoire.

Google admet tous les avis et commentaires, vrais ou faux, dès lors qu’ils visent votre établissement, même si le client n’a pu être servi.

« Comment supprimer un avis Google My business diffamatoire » ?


La diffamation est
« l’allégation ou l’imputation d’un fait précis et déterminé qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération
d’une personne désignée ».

Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l’objet d’une vérification.

Selon les GAFAM, la notion de diffamation s’oppose culturellement à la liberté d’expression, prévue par le premier amendement de la constitution des Etats-Unis.

La « diffamation », est y compris en France une notion assez floue.

En effet, les règles de Google, entreprise californienne, permettent la diffusion de tous les avis dès lors qu’ils ne comportent pas d’insultes, la révélation d’informations personnelles ou intimes ni ne contreviennent aux lois transnationales proscrivant la haine raciale, l’homophobie, ou l’apologie du terrorisme.

Voir : https://support.google.com/local-guides/answer/7400114?hl=fr

Google ne permettra donc la suppression d’un avis diffamatoire que si ce dernier contient un propos raciste, sexiste, homophobe, sexuellement explicite  ou incitant au terrorisme. Ou si ce dernier s’attaque à une personne physique, soit par ‘insulte, soit par la révélation d’informations personnelles.

La suppression d’un avis n’est donc jamais permis par Google en dehors de ces cas.

avis négatif google

Si votre entreprise est la cible d’avis excessivement péjoratifs et outranciers, il est préférable de parler de dénigrement. Et de faire valoir la perte de chiffre d’affaire engendrée, par la publication de ces avis. Mais Google ne considère jamais cet argument financier. Car pour Google, un avis conforme à ses règles, est un avis qui revêt un « grand intérêt pour le public » (dixit).

 

La solution que nous vous offrons est la suppression de votre fiche My Business avec l’intégralité des avis, bons ou mauvais ; la fiche ainsi que l’impact des avis négatifs est alors totalement effacé.

Que dit Google ?

Google utilise systématiquement cette défense en trois arguments. C’est toujours le même refrain.

 

1) Les informations de votre entreprises sont publiques et sont aisément consultables sur le Web
2) Google n’est pas médiateur ni éditeur du contenu mais uniquement hébergeur
3) La fiche est un forum et vous avez la possibilité de répondre aux avis négatifs

 

Or, Google est bien l’auteur, le gestionnaire et l’hébergeur de cette fiche My Business.
D’ailleurs, la propriété de la fiche n’est jamais pleinement acquise au gérant de l’entreprise ou de l’établissement.
En effet, Google ne permet pas la suppression de la fiche My Business diffusée sur le Web mais ne permet au travers la demande de « suppression » (bouton « supprimer définitivement la fiche ») que d’indiquer la fiche comme « fermée définitivement » sur le Web, occasionnant par là même une confusion.

 

Google appelle la capacité de notation « un forum », ce qui est selon nous un argument fallacieux.
Un forum permet, en effet, aux utilisateurs de se répondre eux eux, ce que la fiche My Business ne permet pas.

A noter que ce travail n’impacte aucunement la visibilité ni le positionnement de votre site ni de tout autre élément concernant votre activité (Facebook, Pages Jaunes…).

Google juge et partie

Les règles de Google Maps indiquent une liste de contenus interdits. Parmi ces contenus, Google indique les « conflits d’intérêts » et cite à juste titre les avis laissés par un ancien employé ou un concurrent afin de manipuler ses notes.   Il est indiqué : « Les règles suivantes s’appliquent à tous les formats, y compris aux avis, photos et vidéos. Le contenu qui ne respecte pas ces critères peut être refusé et donc ne pas être publié sur Google Maps. »   Or, Google se défend de ne pas arbitrer la contestation d’un avis que le « propriétaire » a signalé comme étant infondé, faux, ou excessif. Voici ce que Google répond lorsque l’on lui signale un faux avis : « Si, en tant que propriétaire d’une entreprise, vous estimez qu’un avis est infondé, veuillez consulter la page à l’adresse https://support.google.com/business/answer/3474050 pour savoir comment répondre directement aux avis publiés. (…)   En l’absence d’accord, si vous décidez d’engager des poursuites à l’encontre de la personne qui a publié le contenu, et si la procédure détermine que le contenu est illégal ou qu’il devrait être supprimé, veuillez nous envoyer l’ordonnance du tribunal demandant la suppression. »   En clair : débrouillez-vous (!)

Flou juridique

Google a son siège en Californie, TrustPilot au Danemark. Ils ne répond pas de la loi française et se défendant sur la base des lois américaines et danoises. Du « free speach », cette liberté d’expression pourtant chère aux Français.

 

Le TGI de Paris a ainsi, le 12 avril 2019, refusé la suppression d’une fiche Google My Business d’une dentiste au nom de la liberté d’expression. Alors même qu’il a été reconnu que les coordonnées de la requérante était bien des données personnelles. Le tribunal a estimé que « l’identification de chaque professionnel concerné, comme sujet d’un forum sur lequel les internautes postent leurs avis, relève d’un intérêt légitime d’information du consommateur. Etant précisé que les droits de la personnalité des professionnels en cause sont protégés par les droits de la personnalité, non contestés ici, de signaler les propos dépassant les limites admissibles de la liberté d’expression ».

 

Ainsi, le droit à l’information, le droit à l’anonymat et la capacité du professionnel à répondre aux avis ont permis aux juges de qualifier ces fiches de licite et d’en refuser le retrait.

Pour supprimer vos avis Google négatifs, indiquez-nous le nom et l'adresse de votre entreprise via le formulaire de demande de devis gratuit ci-dessous. ​

Notre connaissance technique et juridique, ainsi que notre connaissance des réseaux et notre relationnel nous permettent aujourd’hui de supprimer vos avis négatifs et d’augmenter la notoriété de votre entreprise et sa réputation sur Internet après une étude préalable gratuite. En quelques semaines maximum, vos avis négatifs à 1, 2 ou 3 étoiles sur Google My Business, Google Maps, GoWork ou Pages Jaunes,  … seront supprimés sur Google et sur Internet !
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Comment retirer les avis Google négatifs et diffamatoires sur ma fiche Google My Business ?

Vous souhaitez supprimer un faux avis sur Google, qui atteint à votre e-réputation ?

WebCleaner peut supprimer les avis Google négatifs et diffamatoires de votre fiche Google My Business.

Prestation garantie : voir nos CGV

Je ne veux pas d'avis sur Google !
Comment supprimer tous les avis sur ma fiche Google My Business ?

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Vous souhaitez supprimer votre fiche Google car celle-ci nuit à votre image sur Internet ?

WebCleaner peut supprimer tous les avis Google par la suppression totale de la fiche Google My Business, avec tous les avis.
Cette fiche pourra être recréée, sur demande. Elle sera alors vierge d’avis mais pourra, de nouveau, recevoir des avis.
On ne peut, en effet, désactiver les avis Google. Il n’existe pas de possibilité d’avoir une fiche Google sans avis. Sauf dans le cas des lieux institutionnels n’ayant aucune valeur commerciale.

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