Questions les plus fréquentes

- Combien cela va-t-il me coûter ?

Webcleaner vous adresse un devis sous 24h après votre demande. Voir : devis gratuit
Aucun devis par téléphone ne pourra être obtenu. Nos tarifs sont adaptés aux particuliers en fonction de chaque demande
. On n epeut répondre à laquestion "combien coûte la suppression d'une page Facebook" car plusieurs critères devront être pris en compte : la légitimité du contenu, le contenu lui-même, la personne ayant publié le contenu, etc.


 

- Je ne trouve rien sur le net au sujet de votre entreprise !

Webcleaner est en fait un cordonnier bien chaussé ! La recherche de discrétion nous a permis de bloquer nous aussi la plupart de nos informations légales d'entreprises sur le Web. Mais voici deux émissions de télévision à notre sujet prouvant notre notoriété et notre sérieux.

 

 

- Comment faites-vous pour supprimer un contenu (un texte, une page) ?

Nous recherchons les informations légales permettant d'obtenir le retrait des contenus sur la base de la loi auprès des hébergeurs et des responsables éditoriaux. Parfois par mail mais le plus souvent par courrier. De nombreux sites, y compris Français mais hébergés  à l'étranger, ne divulguent pas ces informations ; nous utilisons alors notre réseau pour remonter à l'information. Puis nous utilisons auprès des hébergeurs et éditeurs et auteurs, les arguments juridiques de chaque pays dans lesquels sont hébergés les contenus à supprimer. Souvent, ces arguments ne sont pas suffisants (pays de l'UE ou hors UE n'ayant pas ratifié la loi CNIL) et nous devons adapter notre stratégie. Parfois, les sites sont pirates ou à l'abandon et il faudra obtenir gain de cause auprès des autorités compétentes.
C'est une fois le contenu supprimé que nous faisons nettoyer le résultat Google et Bing. Yahoo se mettant à jour tout seul en quelques semaines. Cette opération est gratuite.

 

 

- Combien de temps cela prend-il ?

L'acceptation du devis mandate Webcleaner pour une durée d'une à douze semaines. A l'issu de ce délai, Webcleaner vous demande si vous souhaitez renouveler le mandat. Ce mandat est exclusif, ce qui veut dire qu'une fois mandaté, Webcleaner sera le seul réputé à avoir obtenu la suppression des contenus.

A noter que la disparition du(des) résultat(s) Google / Bing et Yahoo prend en général quelque jours après la suppression du contenu pour lequel nous avons été mandatés.

 

 

 

- Allez-vous effacer aussi le(s) résultat(s) Google ?

 

Oui, mais cela peut arriver après le délai contractuel de trois semaines. En effet, Webcleaner supprime les contenus des pages sources puis nettoie ensuite les résultats Google et Bing. Yahoo se mettant à jour lui-même en quelques jours ou semaines (ce délai étant en sus du délai de trois semaines pour la suppression du contenu lui-même)



- La suppression des contenus est-elle définitive ?

Un contenu supprimé a très peu de chance d'être republié. Si cela arrive après que vous en avez commandé la suppression, Webcleaner s'engage à supprimer ces republications gratuitement, quand elles concernent la vie personnelle de personnes privées et non d'information ayant trait à la vie publique ou artistique.